Performer sur marathon - en 9 semaines

Course À Pied 6x/ semaine

Description

Vous avez déjà une solide expérience du marathon et vous voulez tenter de battre votre record ? Ce plan est pour vous !

Comme vous courez plusieurs fois par semaine pendant toute l'année, ce plan se contente de 9 semaines. Il est découpé en 2 cycles séparés par une semaine d’allègement.

Pour suivre ce plan d'entrainement, vous devez connaitre votre VMA. Si ce n'est pas le cas, réalisez un test VMA avant de débuter ce programme. Pour ce faire, rendez-vous sur notre conseil "Calculer sa VMA".

Vous devez aussi connaitre votre Fréquence Cardiaque Maximale et votre Fréquence Cardiaque de repos. Consultez notre conseil "Comment calculer sa Fréquence Cardiaque Maximale (FCM) si besoin.

Vous calculerez vous même votre allure spécifique en fonction de votre objectif. Elle sera un peu plus rapide que votre allure marathon.

Vous prendrez de préférence votre repos le lundi. Pour limiter les contraintes, une partie des footings de récupération pourra être faite en vélo.

Une fois le marathon terminé, quelque soit le résultat, il faudra soigner sa récupération. Vous prendrez une dizaine de jour de repos sans sport, avant de recommencez à courir progressivement.

Il vous faut l’application Decathlon Coach pour lancer cette séance !

App storePlay store