Bain de forêt (sylvothérapie - shinrin-yoku)

Randonnée MontagneDébutant, Confirmé, Expert
5 (100 avis)

Description

Bain de forêt. Sortie en forêt pour se reconnecter au vivant en soi en se reconnectant avec le vivant de la forêt par les interactions sensorielles. Nous effectuerons un trajet de faible distance, parfois hors des sentiers, dans la parcelle de forêt du guide. Nous ponctuerons la promenade d' "invitations", c'est à dire des propositions d'exercices autour des sens et du ressenti et de cercles de partage de ce qui a été vécu. Bénéfices: ressourcement, connaissance de soi, déconnexion du superflu, reconnexion à soi, bénéfices physiologiques offerts par la forêt, vitalité, inspiration, ouverture du coeur, gratitude et émerveillement.

Dates et séances à venir

Ce qui est fourni

  • point d'eau, WC (sèches et sommaires)

Ce qu'il faut apporter

  • bonnes chaussures, habits à manches longues, thermos ou gourde, plaid qui ne craint pas d'être sali

Lieu de rendez-vous

739 Route de la Montagne

69210 Sourcieux-les-Mines

A propos de l'organisateur

Entre les Arbres

5 (100 avis)

Serge Mang-Joubert est guide en sylvothérapie et bains de forêt (shinrin-yoku). Il a fondé Entre les Arbres en 2017. Il propose des immersions sensorielles guidées en forêt pour se reconnecter à soi, se reconnecter au vivant, se ressourcer, revenir à l'essentiel et prendre confiance en soi.

Diplômes principaux : Nature and Forest Therapy Guide certification (ANFT, 2018) / Ingénieur Génie Civil (Ecole Centrale, 2000) / Communication NonViolente (Concertience, 2016)

Contacter l'organisateur