Randonnée et Plantes Sauvages Comestibles

Randonnée NatureDébutant, Confirmé, Expert
5 (100 avis)

Description

Voici le meilleur moyen pour découvrir plus intimement le printemps.

Je vous emmène pour une randonnée afin de connaître les trésors de cette saison : les plantes, et surtout celle qui sont comestibles. Lors de cette marche, nous expérimenterons nos sens gustatifs et gouterons ces merveilles inconnues, piétinées des fois, ignorées souvent.

Nous partirons du parking du chemin des îles, proche de Lescheraine, pour une randonnée de 7km avec un dénivelé moyen de 250m+. Notre trajet en boucle nous amènera à la Cascade du Pissieux, source incroyable et puissante à cette saison.

Accompagnateur en Montagne et cuisinier expérimenté, je vous transmets mes connaissances sur ce milieu montagnard en combinant les plaisirs gastronomiques primaires de la forêt. Une bouchée de verdure pour le plaisir des papilles et du corps.

3h heures de découverte, mais pensez bien que cette sortie est avant tout une randonnée, agrémentée de connaissances à rapporter chez vous pour le plaisir de vos prochaines cueillettes personnelles.

Dates et séances à venir

Ce qui est fourni

  • La nature, les plantes et la cascade

Ce qu'il faut apporter

  • Des chaussures de randonnée
  • De l'eau
  • De la convivialité
  • Bâton de randonnée (optionnel)
  • Chapeau

Lieu de rendez-vous

Parking départ randonnée : Cascade du Pissieu

73630 Le Chatelard

A propos de l'organisateur

Yoann Escape

5 (100 avis)

Passionné d'extérieur, j’ai rapidement combiné ma première profession avec mes envies d’évasion. Accompagnateur en Montagne, et de formation culinaire, je suis parti parcourir ls montagnes au gré de mes envies, surtout celles de ne pas rester enfermé.
J’ai fini par m'arrêter depuis plusieurs dans le bassin Annécien afin de combler une vie professionnelle et sociale de qualité. C’est ainsi que mon envie d'extérieur est la plus satisfaite entre des massifs d’une extrême beauté et les relations amicales qui se forment au fur et à mesure.
J’aime également partager ce cadre montagnard, en alliant ma première passion de cuisinier avec les trésors de la montagne que j’ai découverts au fil de mes sorties, toutes ces plantes qui ce mangent... humm, un régal.
C’est donc autour de randonnée à la rencontre des saveurs et des goûts des différentes plantes comestibles que je préfère communiquer ma passion de la montagne afin de vous démontrer, qu’en plus des superbes paysages, la beauté se trouve également sous nos pieds.

Contacter l'organisateur