Randonnée Nature et Atelier Culinaire

Randonnée NatureDébutant, Confirmé, ExpertAdultes (+ de 18 ans)
5 (100 avis)

Description

Une journée de découverte des plantes comestibles dans le massif des Bauges. Au programme : une belle balade, de la cueillette, de la cuisine et une bonne dose de convivialité. Objectifs : Apprendre à reconnaître les plantes comestibles sur le terrain avec une approche sensorielle Apprendre à utiliser les plantes comestibles : L’art de la cueillette, la cuisine et la dégustation Découvrir les usages anciens et actuels des plantes sauvages en montagne Les intervenants : 2 Accompagnateurs en Montagne dont 1 chef de cuisine buissonnière et 1 ethnobotaniste en herbe. Plus d’infos sur : www.montagnenature.com Infos pratiques : Tarif : 60€/pers Rdv à 9h00 parking de départ de la randonnée de la cascade du Pissieu (Le Châtelard) Découverte du milieu naturel, rappel des règles et précautions, cueillette pour le repas. Atelier cuisine et dégustation du repas à partir de 12h. Fin de l’atelier à 16h00. Le repas est végétarien et bio. A Prendre : sac de cueillette (papier ou tissus), gants de jardin,1 couteau, tenue de rando, gourde.

Dates et séances à venir

à 

10 / 10 place(s) restante(s)

60,00 €

Ce qui est fourni

  • les plantes
  • 2 accompagnateurs
  • de la bonne humeur

Ce qu'il faut apporter

  • chaussures adaptées à la marche en sous-bois
  • eau
  • 1 couteau
  • gant légé type jardinier
  • chapeau

Lieu de rendez-vous

Lescheraines Loisirs

73340 Lescheraines

A propos de l'organisateur

Yoann Escape

5 (100 avis)

Passionné d'extérieur, j’ai rapidement combiné ma première profession avec mes envies d’évasion. Accompagnateur en Montagne, et de formation culinaire, je suis parti parcourir ls montagnes au gré de mes envies, surtout celles de ne pas rester enfermé.
J’ai fini par m'arrêter depuis plusieurs dans le bassin Annécien afin de combler une vie professionnelle et sociale de qualité. C’est ainsi que mon envie d'extérieur est la plus satisfaite entre des massifs d’une extrême beauté et les relations amicales qui se forment au fur et à mesure.
J’aime également partager ce cadre montagnard, en alliant ma première passion de cuisinier avec les trésors de la montagne que j’ai découverts au fil de mes sorties, toutes ces plantes qui ce mangent... humm, un régal.
C’est donc autour de randonnée à la rencontre des saveurs et des goûts des différentes plantes comestibles que je préfère communiquer ma passion de la montagne afin de vous démontrer, qu’en plus des superbes paysages, la beauté se trouve également sous nos pieds.

Contacter l'organisateur