JM
Ă peine arrivĂ©s, nous avons Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă un animateur affichant une mauvaise humeur notable, sans sourire et trĂšs antipathique. La situation s'est aggravĂ©e lorsque, aprĂšs seulement cinq minutes d'activitĂ©, il a demandĂ© Ă l'un des neuf enfants prĂ©sents, ĂągĂ© de 10 ans, de sortir de la salle parce qu'il n'avait pas voulu faire un Ă©tirement. L'enfant est sorti en pleurs et humiliĂ©. Ce n'est qu'aprĂšs avoir lourdement insistĂ© que j'ai pu le faire rĂ©intĂ©grer l'activitĂ©, trente minutes plus tard, mais il en a gardĂ© un trĂšs mauvais souvenir.<br><br>Tout au long des activitĂ©s, l'animateur a tenu des propos dĂ©sobligeants envers les enfants, tels que « il n'entend rien » ou « encore lui qui n'Ă©coute pas ». La tension Ă©tait telle que j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester derriĂšre la vitre. J'ai Ă©galement constatĂ© qu'il passait beaucoup de temps sur son tĂ©lĂ©phone, le rangeant rapidement lorsque nos regards se croisaient.<br><br>Lors du goĂ»ter, ses gestes Ă©taient brusques et ses railleries m'ont fortement dĂ©rangĂ©e. Lorsqu'un enfant a renversĂ© un verre, il a Ă©tĂ© accueilli par un regard noir et des marmonnements. J'ai choisi de ne rien dire devant les enfants pour ne pas gĂącher leur moment, mais son attitude m'a profondĂ©ment mise en colĂšre.<br><br>Cette personne s'est montrĂ©e aigrie et trĂšs dĂ©sagrĂ©able, j'ai regrettĂ© d'avoir dĂ©pensĂ© mon argent pour cette prestation.<br><br>L'annĂ©e derniĂšre, j'avais organisĂ© l'anniversaire de ma fille dans votre Ă©tablissement, et l'animatrice avait Ă©tĂ© bienveillante et souriante. C'est prĂ©cisĂ©ment la raison pour laquelle j'avais choisi de nouveau DĂ©cathlon, ma fille et moi-mĂȘme avions Ă©tĂ© ravies de cette expĂ©rience.<br><br>J'espĂšre que vous prendrez ces remarques en considĂ©ration ; un stage de bienveillance pour ce monsieur ne sera pas du luxe.<br>On ne travaille pas avec des enfants si on ne sait pas rendre un moment pareil magique.<br><br>Bien Ă vous
Bonjour,
Je viens de lire avec attention votre témoignage et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous exprimer votre ressenti. Je suis vraiment navrée de l'expérience vécue et vous vous doutez que cela n'est pas celle que nous souhaitons faire vivre à nos clients. J'ai alerté la responsable animation, elle ne manquera de revenir vers vous au plus vite pour échanger avec vous. Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. Sabine de Decathlon Activités.