À peine arrivés, nous avons été confrontés à un animateur affichant une mauvaise humeur notable, sans sourire et très antipathique. La situation s'est aggravée lorsque, après seulement cinq minutes d'activité, il a demandé à l'un des neuf enfants présents, âgé de 10 ans, de sortir de la salle parce qu'il n'avait pas voulu faire un étirement. L'enfant est sorti en pleurs et humilié. Ce n'est qu'après avoir lourdement insisté que j'ai pu le faire réintégrer l'activité, trente minutes plus tard, mais il en a gardé un très mauvais souvenir.<br><br>Tout au long des activités, l'animateur a tenu des propos désobligeants envers les enfants, tels que « il n'entend rien » ou « encore lui qui n'écoute pas ». La tension était telle que j'ai préféré rester derrière la vitre. J'ai également constaté qu'il passait beaucoup de temps sur son téléphone, le rangeant rapidement lorsque nos regards se croisaient.<br><br>Lors du goûter, ses gestes étaient brusques et ses railleries m'ont fortement dérangée. Lorsqu'un enfant a renversé un verre, il a été accueilli par un regard noir et des marmonnements. J'ai choisi de ne rien dire devant les enfants pour ne pas gâcher leur moment, mais son attitude m'a profondément mise en colère.<br><br>Cette personne s'est montrée aigrie et très désagréable, j'ai regretté d'avoir dépensé mon argent pour cette prestation.<br><br>L'année dernière, j'avais organisé l'anniversaire de ma fille dans votre établissement, et l'animatrice avait été bienveillante et souriante. C'est précisément la raison pour laquelle j'avais choisi de nouveau Décathlon, ma fille et moi-même avions été ravies de cette expérience.<br><br>J'espère que vous prendrez ces remarques en considération ; un stage de bienveillance pour ce monsieur ne sera pas du luxe.<br>On ne travaille pas avec des enfants si on ne sait pas rendre un moment pareil magique.<br><br>Bien à vous
Bonjour,
Je viens de lire avec attention votre témoignage et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous exprimer votre ressenti. Je suis vraiment navrée de l'expérience vécue et vous vous doutez que cela n'est pas celle que nous souhaitons faire vivre à nos clients. J'ai alerté la responsable animation, elle ne manquera de revenir vers vous au plus vite pour échanger avec vous. Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. Sabine de Decathlon Activités.