HATHA Yoga

YogaDébutant, Confirmé, ExpertAdultes (+ de 18 ans)
5 (100 avis)

Description

Le yin permet d’une part de prendre conscience des méridiens du corps pour mieux y faire circuler l’énergie & maintenir l’équilibre physique et moral. D’autre part, le yin permet de travailler sur les tissus conjonctifs, les articulations, tendons, ligaments & fascias. Pour atteindre ces tissus, la première règle est de relâcher les muscles dans chacune des postures. La deuxième règle est de maintenir la posture dans une totale immobilité durant plusieurs minutes afin d’amener vos tissus conjonctifs vers un stress sain. Le bol chantant est un outil traditionnel utilisé comme instrument de musique par les écoles Bouddhistes Mahayana et des pratiques tantriques de l’Hindouisme. La tradition tibétaine indique une particularité magique au bol. Il est dit qu’un alliage composé de 7 métaux différents est employé pour sa conception. Chaque métal représentant un chakra, lui confèrerait des vertus thérapeutiques. Le son est une vibration touchant toutes les parties physiques de notre être. Le son du Bol est entendu par les oreilles comme n’importe quel autre son, mais il l’est aussi par toutes autres cellules de notre corps. Une des raisons qui explique le pouvoir des bols tibétains, c’est justement parce qu’il a cette capacité à nous toucher au plus profond de nous même.

Dates et séances à venir

à 

6 / 10 place(s) restante(s)

Gratuit

à 

10 / 10 place(s) restante(s)

Gratuit

à 

10 / 10 place(s) restante(s)

Gratuit

à 

6 / 10 place(s) restante(s)

Gratuit

Ce qui est fourni

  • Tapis + Briques + Bolster
  • Sanitaires

Ce qu'il faut apporter

  • Serviette

Lieu de rendez-vous

Decathlon City Bordeaux - Sainte Catherine

33000 Bordeaux

A propos de l'organisateur

Julie

5 (100 avis)

Après une initiation au Yoga à Bali, je choisis de me former au Népal. À Katmandou, je découvre les Bols Tibétains & décide d’en apprendre plus. Puis vient à moi le Yin Yoga. Mes valeurs sont l’Amour, le Respect & la Joie.
« Svadhyaya est un Niyama, une règle de conduite individuelle. L’étude de soi, l’examen de son comportement, de ses émotions et de ses pensées. Connaître et accepter ses limites. Observer, prendre conscience et comprendre les sensations ».

Contacter l'organisateur